Mot du Président du 08/11/2020

12 novembre 2020 - 05:50

Bonjour à toutes et tous.

Un petit coucou de votre président en cette période morose de confinement.

Bien que je ne partage pas entièrement toutes les contraintes mais surtout toutes les contradictions liées à cette pandémie et ce maudit virus, vous et moi sommes dans l’obligation sanitaire de respecter à la lettre les impératifs gouvernementaux.

Vous souffrez tous, petits et grands, joueurs et joueuses et les clubs également de cette privation de sport qui nous est imposée par la force des choses.

Je comprends votre désappointement d’avoir pris en début de saison une licence, d’avoir engagé une somme d’argent à la pratique d’un sport que vous ne pouvez pas exercer jusqu’à nouvel ordre.

Vos états d’âme je les comprends et les partage pratiquant moi aussi d’autres sports en salle que le Volley.

Néanmoins grâce à vos cotisations l’USO Volley va survivre car certains sponsors en cette période dure nous lâchent prétextant la crise sanitaire et nos tournois internes et externes qui sont en termes d’argent les fruits de nos investissements ne se font pas. Pour exemple,je vous cite celui du 11 Novembre le plus important d’entre eux.

De plus, pour l’instant, les instances supérieures de Volley accusent le coup comme nous et ne font aucun geste envers les clubs, que nous pourrions répercuter.
C’est donc ensemble que nous reconstruirons ce que ce maudit virus tente de détruire.

Mes mots ne calmeront pas les fourmillements que vous avez toutes et tous dans les doigts pour retoucher un ballon, ni le trop plein d’énergie que vous avez à évacuer mais sachez que vous et moi sommes dans la même galère que nous avons hâte de quitter le plus rapidement possible.

Dès la réouverture des gymnases par la municipalité nous reprendrons, c’est mon vœu le plus cher, le chemin des terrains mais aussi celui des tournois jeunes et des championnats.

Merci encore à vous tous pour votre engagement à mes côtés, à nos côtés, de votre patience et bien sûr de votre compréhension.
A très bientôt ensemble, j’ose espérer.

Patrick MARTIN – Président de l’USO Volley-ball.